Accueil > Actualité > En bref > BeLux > Le premier Avent : la Parole de Dieu est mise à l’honneur

    Le premier Avent : la Parole de Dieu est mise à l’honneur

    vendredi 1er décembre 2017


    Parole de Dieu, parole de vie qui nous interpelle, nous modèle et peu à peu transforme le monde autour de nous. Pour tous ceux qui ont soif d’authenticité et veulent vivre l’Avent comme un temps de dialogue avec l’Ecriture.
    L’occasion de découvrir quelques-uns des trésors contenus dans l’Ecriture Sainte, pour « comprendre l’inépuisable richesse qui provient du dialogue permanent entre Dieu et son peuple » (le pape François).


    Depuis ses débuts, le mouvement des Focolari accorde une place centrale à l’Evangile : il éclaire le quotidien, bouscule les habitudes et les préjugés. Il ouvre les yeux et le cœur de celui qui s’y engage pour apprendre à penser et à agir comme Jésus. Il est vraiment une Parole de Vie.


    D’où l’habitude d’approfondir chaque mois une phrase significative de l’Evangile (voir plus bas la rubrique ‘La Parole de Vie »). Une tradition qui a fait le tour de la planète. En effet, le commentaire de la Parole de Vie est traduit en 91 langues et dialectes.
    Les effets sont tels qu’ils donnent envie de les communiquer à d’autres. C’est pourquoi vous pouvez partager vos expériences, vos questionnements au sujet de la vie de la Parole : paroledevie@focolare.be.


    Si le virtuel ne vous suffit pas, vous pouvez joindre un des trente groupes Parole de Vie qui se réunissent chaque mois dans les différentes régions de Belgique.

Tags populaires